top of page
Lemurien
Voiture 4x4 avec chauffeur
Canal des Pangalanes
Lemurien

CIRCUIT DE 9 JOURS: CANAL DES PANGALANES

Jour 1 : ANTANANARIVO – ANDASIBE

​

Route vers la réserve de Périnet, terre promise des naturalistes. Escale à la “Ferme aux Papillons ” située dans le creux de la vallée de Mandraka, un parc privé permettant d’observer des espèces en voie de disparition. Arrivée en fin d’après-midi à Périnet, en plein cœur d’une végétation tropicale et omniprésente.

 

Jour 02 : ANDASIBE


Visite guidée du parc national d’Analamazaotra pour l'observation du plus grand lémurien vivant de la planète (Indri-Indri) dans son milieu naturel, des grenouilles et autres reptiles.
Dîner et nuit à l’hôtel

​

Jour 3 : ANDASIBE - MANAMBATO - ANKANIN'NY NOFY

​

Accompagnés d’un guide spécialisé, nous nous infiltrons dans la faune et la flore de cette exceptionnelle forêt tropicale. Ici vit le légendaire Indri Indri, le plus gros des lémuriens reconnu par son cri plaintif. Continuation par la route jusqu’à Manambato avant de poursuivre par les canaux des Pangalanes jusqu’au lac Ampitabe. Plages et lagon incitent à une baignade avant le coucher du soleil.

 

Jour 4 : ANKANIN'NY NOFY

​

C’est en bateau que nous découvrons les étendues sauvages, inexplorées et toujours très verdoyantes des Pangalanes. De lacs en canaux, l’abondance et la luxuriance de la végétation s’effacent devant l’aridité et le blanc d’une plage sauvage. Le pays lacustre des Betsimisaraka, peuple hospitalier de pêcheurs et de cultivateurs donne aussi l’occasion de rencontres insolites

​

Jour 5 : ANKANIN'NY NOFY – TAMATAVE

​

Tracé par l’ancienne puissance coloniale, le canal des Pangalanes nous offre les beautés végétales de cette nature préservée de la côte Est. Au rythme des petits villages que nous rencontrons au fil des lagunes, c’est en bateau que nous rejoignons Manangareza, port fluvial de Tamatave. C’est en empruntant ses larges avenues bordées de palmiers, en suivant les odeurs de vanille et d'épices qui s'échappent du Bazar Be que nous découvrons les principaux attraits de cette cité universitaire.

​

Jour 6 : TOAMASINA - MAHAMBO


Promenade dans la ville de Tamatave. A découvrir le marché de Bazar Be, le plus grand port de Madagascar. Continuation jusqu'à Mahambo
Mahambo possède une plage ouvrant sur une baie, une végétation luxuriante qui permet une randonnée en forêt.
Dîner et nuit à l’hôtel

 

Jour 7 : MAHAMBO - SAINTE MARIE

​

Suivant la route côtière, c’est à Soanierana Ivongo que nous embarquons sur un petit ferry pour traverser le bras de mer nous séparant de l’île de Sainte Marie. Vaste jardin tropical planté de cocotiers, de canneliers et de girofliers  « l’île aux femmes » nous souhaite la bienvenue. Fleurie d’orchidées, Nosy Boraha invite au farniente et aux rencontres avec ses habitants.

​

Jour 8 : SAINTE MARIE

​

Départ pour la découverte de l'île aux Nattes. C'est en pirogue que nous rejoignons cette petite île paradisiaque située au Sud de Sainte Marie. Visites et baignades sont au rendez-vous.

 

Jour 9 : SAINTE MARIE – ANTANANARIVO

​

Retour dans la capitale. Excursion aux Collines Sacrées de Ambohimanga, ancienne «cité interdite » de l’Imerina, avant de retrouver le centre de cette capitale défiant tout urbanisme moderne. Ombragées de jacarandas et de frangipaniers, les ruelles pavées et bordées d’habitations Merina dégagent une atmosphère unique.

bottom of page